Christian Junod

CJConseil a été créé par Christian Junod 

Mon parcours
Après des études en sciences économiques, je travaille 23 ans pour une grande banque internationale. J’exerce pendant 18 ans le métier de Conseiller financier. Durant cette période, j’ai vécu une expérience comme responsable d’équipe. Les 2 dernières années auprès de cette entreprise, je travaille dans la gestion de projet, je me forme au coaching  et coache des responsables d’équipe.

En 2009, je m’installe comme indépendant.
De tout temps, ma passion m’a guidé vers l’être humain, sa complexité et son formidable potentiel. J’ai plus de 12 ans de travail personnel et ai une vigilance particulière à la cohérence entre ce que je vis au quotidien et ce que je transmets.

Aujourd’hui, expert de la relation à l’argent, j’interviens dans tous les milieux sous forme de conférences, ateliers, formations en France, Belgique et Suisse. Je suis l’auteur du livre « Ce que l’argent dit de vous » aux Editions Eyrolles.

 

Ma vision propre

Nous sommes dans une grande période de changements. Si ça peut faire peur à certains, j’y vois une formidable opportunité de créer, de réinventer la notion d’équipe solidaire et performante, de revisiter le sens de nos actions, de nos objectifs et de changer notre relation à l’argent.

Dans mes interventions, je privilégie le savoir-être car il va colorer toutes les actions, tout le savoir-faire de chacun. Pour cela, la rencontre avec soi-même est fondamentale afin de créer une harmonie, une cohérence entre mon être et mes actions.

Fondamentalement positif, j’ai la croyance que chacun a des talents, des dons qui ne demandent qu’à être exploités pleinement pour en faire cadeau à l’ensemble. C’est pourquoi, en offrant le travail de transformation de sa relation à l’argent,  je suis particulièrement content de soutenir de nombreux êtres humains à oser entreprendre ce qui leur parait juste.

J’ai un faible pour l’équipe et la vois comme une formidable opportunité de créer de  l’intelligence collective où chacun serait à la juste place au service de l’ensemble. L’équipe peut être porteuse d’une énergie démultipliée mais est encore trop souvent source de souffrance, de jeux de pouvoir. Je désire permettre à un maximum de collaborateurs de vivre cette expérience positive du travail en équipe où chacun en ressort gagnant.