L’Elément Humain

Leadership et dynamique des équipes selon l’Elément Humain de Will Schutz

«L’Elément Humain» est une approche globale de développement des personnes, des équipes et des organisations élaborée par William Schutz au cours de 40 années d’expériences.

Elle permet de développer la performance des personnes et des groupes en favorisant les changements de comportements relationnels.

Pour Will Schutz la connaissance de soi est la première étape pour résoudre les problèmes d’organisation et de leadership. Will Schutz a formalisé une pédagogie simple et efficace pour conduire les personnes et les équipes à travailler en confiance.

Toute son approche consiste à construire les liens entre estime de soi, confiance et performance individuelle et d’équipe.

Associant son travail scientifique de la théorie FIRO (Orientations Fondamentales des Relations Interpersonnelles) et son expérience pour mieux faire travailler les gens ensemble, l’Elément Humain permet de réduire les rigidités comportementales et d’accroître l’efficacité du travail en équipe. Cette approche est utilisée dans 17 pays depuis 1980.

Notre méthode pédagogique

Cette méthode repose sur une approche simple, pratique et progressive. La force de cette pédagogie innovante est d’utiliser différentes voies pour mieux se connaître, accroître la conscience de soi : visualisation, autodiagnostics, feedbacks du groupe, exercices non-verbaux et mises en situation.