les relations miroir : révélateur de qui nous sommes

La sortie d’un livre est toujours un moment particulier. Les questions se multiplient :

  • Quel accueil recevra-t-il ?
  • Nos propos sont-ils aussi clairs que nous l’aimerions ?
  • Est-ce que les lecteurs feront les exercices pour en tirer la substantifique moelle ?

La préface enthousiaste d’Armelle Six m’a pleinement rassuré sur l’intérêt de notre démarche. Je connais suffisamment Armelle pour savoir qu’elle ne ferait pas une préface de complaisance.

Notre démarche est, à mes yeux, limpide : saisir les opportunités que représentent nos relations aux autres, au matériel (argent, auto, etc.) et à l’immatériel (place de travail, fonction, religion, etc.) pour apprendre à mieux se connaître. En quoi tout cela est miroir de qui je suis ?

A partir des questionnements proposés et des nombreux exemples cités, chacun pourra découvrir les parts de soi qu’il rejette et celles plus lumineuses qu’il ne s’autorise pas à montrer.

Nous avons la croyance qu’en accueillant toujours plus de part de soi avec bienveillance, nous créons davantage de paix en nous. Ce nouvel état favorise des relations plus paisibles avec les autres et surtout permet de se détacher de leur regard. En cessant d’être influencé par les autres, cela permet d’être « Enfin libre d’être soi-même ! » et de se déployer pleinement et joyeusement dans la vie.

Le 4ème de couverture décrit ce livre un peu différemment et je vous laisse le découvrir ICI.

Je souhaite à nos lecteurs beaucoup de plaisir et n’hésitez pas à nous faire un retour.

P.S. un premier retour reçu à l’instant : « Plus qu’un livre, il nous livre les secrets d’une vie libérée avec une telle fluidité d’écriture qu’ils semblent et sont faciles à mettre en place si on est réellement à l’écoute de soi !!! Bravo à toi Christian et également à Evelyne ».

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire