Que nous en soyons conscients ou pas, nous avons tous une relation à l’argent et cette dernière influence bien plus nos vies que nous ne l’imaginons. C’est pourquoi, cela a du sens de s’en occuper afin que l’argent soit au service de nos projets de vie tant privés que professionnels plutôt qu’une source de stress ou de conflit, un blocage ou un frein pour ne citer que quelques exemples.

La problématique de tout sujet tabou, comme l’argent, est que moins on en parle, plus cela prend de la place dans nos vies.

A ce jour, outre des conférences, nous vous proposons 4 manières de travailler votre relation à l’argent :

Pour les particuliers :

1.Ami Avec l’Argent – formation sur le web

Vous désirez transformer votre relation à l’argent depuis votre domicile ?

Cette formation très complète, vous propose des vidéos de 3 types :

  • Des apports
  • Des expériences
  • Du travail de transformation intérieur

Tous ceux qui se sont engagés avec ouverture et persévérance ont eu des résultats au-delà de leurs attentes. La bonne nouvelle, c’est que les progrès enregistrés vont bien au-delà de la relation à l’argent comme par exemple : une meilleure relation à soi, une meilleure relation aux autres, plus de confiance en eux et en la vie.

En savoir plus

2. Atelier « Ce que l’argent dit de vous »

Ces ateliers en présentiel pour les particuliers ont lieu en principe 1 fois par trimestre.

En groupe de 30 à 60 personnes, nous cheminons durant 2 jours entre quelques apports et surtout des mises en pratique, du travail en petit groupe, des accompagnements individuels. Nous profitons des effets miroir et de l’énergie du groupe pour favoriser les intégrations.

En savoir plus

Pour les professionnels :

3. L’argent dans mon projet professionnel

Trop d’entrepreneurs négligent ce thème et se retrouvent dans une situation douloureuse, voire pire, inextricable.

  • Pour certains, la peur de manquer ou de l’échec les paralysent et les empêchent de prendre les bonnes décisions.
  • Pour d’autres, ils négligent les aspects financiers et les conséquences sont tôt ou tard problématiques.
  • Certains ont un plafond de verre qui les limitent en termes financiers. Mais cela se manifeste comme si le droit au succès, à la réussite n’était pas permis pour des raisons inconscientes.

Avoir une relation saine et sereine à l’argent c’est se donner un maximum de chance que l’argent soit au service de nos projets professionnels plutôt qu’une source de stress, de conflit, un blocage ou un frein.

En savoir plus

4. L’argent dans les métiers de l’accompagnement

Choisir un métier de coach, de thérapeute ou d’accompagnant est très souvent une nouvelle orientation qui vient du cœur. Et pourtant, il ne suffit pas d’être passionné, d’être motivé à contribuer au mieux-être des êtres humains et à la transformation intérieure de chacun pour en faire un projet rentable, durable.

Fixer des prix qui respectent la valeur des services proposés et qui soient accessibles à sa clientèle préférée n’est pas chose aisée pour chacun. Et pourtant cette capacité à se positionner sur son marché avec confiance dans ses capacités et dans la réussite de son projet professionnel est essentielle pour se déployer dans la sérénité.

En savoir plus

Nous intervenons régulièrement sous forme de conférences et d’ateliers sur mesure dans des associations professionnelles, des écoles de coaching, des entreprises ou pour tout autre demande particulière.

Nous remercions Peter Koenig pour ses longues recherches concernant ce thème et sur lesquels nous nous appuyons et sommes très heureux d’en diffuser le fruit sous l’appellation Peterkoenigsystem.